L’intolérance au gluten est parfois appelée le tueur silencieux car il peut causer des dommages chroniques dans tout le corps.

À noter que les symptômes peuvent varier en fonction des individus. Parfois, la personne atteinte peut même ne pas présenter de symptômes significatifs du tout. Seule une prise de sang, voire une biopsie de l’intestin grêle, est en mesure de confirmer une intolérance au gluten.

Pour vous aider à rester en sécurité, ci-dessous, une liste de 9 signes qui vous aidera à savoir si vous êtes sensible au gluten ou non.

1 – MAUX DE VENTRE

La diarrhée, la constipation et les gaz gastro-intestinaux sont parmi les symptômes les plus courants d’intolérance au gluten non traitée.

Les gens associent souvent ces symptômes à d’autres maladies. Et les patients sont parfois diagnostiqués à tort avec le syndrome du côlon irritable (SCI). Des études montrent que 10 à 15% de la population mondiale souffre du SCI.

Cependant, ce diagnostic peut amener les personnes sensibles au gluten à ne pas recevoir le traitement approprié pour que les symptômes ne disparaissent pas.

Précédent