L’HUILE DE CHANVRE EN PRATIQUE

CET ALIMENT DANS LE RÉGIME CÉTOGÈNE POUR SA RICHESSE EN GRAISSES

L’huile de chanvre, c’est 100% de graisses, ce qui participe à booster le ratio cétogène d’une recette.

POUR SON APPORT EN OMÉGA-3

Plusieurs études ont montré que les oméga-3 préviennent les maladies cardio-vasculaires (effet santé renforcé dans l’huile de chanvre par la présence d’acides aminés soufrés et d’arginine), contribuent à équilibrer les taux de cholestérol dans le sang et diminuent l’inflammation dans l’organisme, notamment à l’œuvre dans les cancers, le diabète et les maladies neurodégénératives.

COMMENT LA CHOISIR ET LA CONSERVER ?

Achetez-la bio et de première pression à froid afin qu’elle soit de qualité optimale et pour bénéficier de toutes ses propriétés. Elle se conserve à l’abri de la lumière, de la chaleur, et au frais pour limiter l’oxydation et se consomme dans les deux mois après ouverture.

COMMENT LA CONSOMMER, LA PRÉPARER ?

À cru uniquement. Les acides gras de l’huile de chanvre sont fragiles et instables à la cuisson.
Son goût rappelle la noix ou la noisette. Elle convient très bien en assaisonnement d’une salade, d’un carpaccio, d’un tartare ou sur des sashimis.

COMMENT L’INTÉGRER AU RÉGIME CÉTOGÈNE ?

Contrairement au cannabis, le chanvre utilisé pour ses graines et donc pour la fabrication d’huile ne contient aucune substance psychotrope (THC).
Pour s’assurer un bon équilibre entre les différents acides gras ainsi qu’une bonne cétose, il est conseillé d’utiliser trois huiles: olive-colza-coco. L’huile de chanvre peut se substituer à l’huile de colza pour varier les saveurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici